Shawinigan Tech Center (FR)
Canada
Address
1250 avenue de la Station, Suite 400
Shawinigan, Québec
Canada G9N 8K9
En un coup d’œil
> L’un des six centres technologiques des Kongsberg Automotive
> Établi en 1988, fait partie de Kongsberg Automotive depuis 2007
> Siège du Centre de compétence en électronique
> Le Centre technologique de KA à Shawinigan joue un rôle clé dans la création de notre nouvelle génération de produits mécatronique grâce à son expertise en développement de matériel électronique et de logiciel embarqué pour notre nouvelle génération de produits mécatroniques
Fondée en 1988 sous le nom de Megatech Electro, l'usine de Shawinigan a bâti sa réputation dans les industries maritime et des sports motorisés et a ensuite été acquise par le Groupe Teleflex en 2003, puis par Kongsberg Automotive à la fin de 2007. C’est à ce moment que l'équipe d'ingénierie s’est mise à fournir des solutions électroniques et logicielles aux installations mondiales de KA pour utilisation dans le domaine de l'automobile et des véhicules commerciaux. En août 2022, KA a cédé ses activités de sports motorisés à Shawinigan, mais a étendu ses activités d'innovation à l'échelle mondiale en créant un nouveau centre technologique à Shawinigan.
Avec plus de 34 ans d'expérience en ingénierie et en validation de produits mécatroniques, le nouveau Centre technologique dispose d'une masse critique dans des domaines de compétences clés tels que le logiciel et l’électronique embarqués, la sécurité fonctionnelle et la cybersécurité. Il fournit aux équipes d'ingénierie mondiales une expertise clé dans le développement de nouveaux produits mécatroniques très complexes et très demandés. Ce Centre technologique servira de centre de compétence en solutions électroniques et logicielles pour l'ensemble du groupe.
Le nouveau Centre technologique est hébergé au sein de la zone d'innovation Vallée de la transition énergétique axée sur l'électrification des transports, la technologie des batteries et les solutions à l'hydrogène propre.